Les différents avantages à investir dans la région Hauts-de-France

appartement

Avec plus de 6 millions d’habitants, les Hauts-de-France sont la troisième région la plus peuplée de France. Mais y fait-on bon vivre ? C’est la question que l’on se pose quand on décide d’acheter un appartement à Haubourdin, Compiègne, Condé-en-Brie ou dans une autre ville. Pour répondre à cette question, découvrez les avantages d’investir dans la région la plus septentrionale du pays.

Un secteur immobilier attractif !

Le marché de l’immobilier s’annonce prometteur dans les Hauts-de-France. En effet, la région dispose d’une abondance de logements. Par exemple, si vous souhaitez acheter un appartement à Haubourdin à Lille, vous pouvez facilement rejoindre un programme de construction neuve, avec une livraison dans les meilleurs délais. 

La région du Nord se distingue notamment par son patrimoine architectural unique, hérité de l’art flamand. Si vous avez une préférence pour le style traditionnel des appartements, vous trouverez votre bonheur dans l’un des immeubles aux façades de briques rouges qui abondent dans la région.

Côté prix, les offres immobilières en Hauts-de-France restent accessibles à tous les budgets. C’est rarement le cas dans certaines villes françaises. En moyenne, le prix de la location ou de l’achat d’un appartement à Haubourdin est moins cher qu’à Paris.

Une situation privilégiée dans un carrefour européen !

La situation géographique de la région Hauts-de-France en fait une destination idéale pour l’entrepreneuriat et l’emploi. En se trouvant à la croisée des chemins entre la France, l’Angleterre et le Benelux, la région offre un accès direct à cinq capitales européennes : Paris, Londres, Luxembourg, Bruxelles et Amsterdam. Pour une société commerciale, la position géographique des Hauts-de-France est un atout majeur pour atteindre un énorme potentiel de clients en Europe. 

De plus, la région dispose des infrastructures nécessaires pour faciliter les déplacements entre les villes ainsi que l’acheminement des marchandises vers les zones de consommation. Le Nord est parsemé de gares TGV et TER et d’aéroports. Grâce à sa façade maritime, la ville abrite les deux meilleurs ports français pour les marchandises : Dunkerque et Calais. De plus, elle est située à proximité d’autres grands ports européens comme Rotterdam et Douvres.

Autant d’atouts qui font de la région Hauts-de-France une plateforme logistique de premier ordre. Il n’est pas étonnant qu’elle attire les géants français et européens de la distribution, ainsi que les centres de distribution et les entreprises de logistique. 

Si vous êtes à la recherche d’un lieu d’implantation pour votre entreprise, ou si vous souhaitez faire carrière dans le commerce ou la logistique, vous installer dans la région Hauts-de-France est une bonne décision pour votre réussite. 

Un cadre de vie agréable !

Que vous choisissiez d’acheter un appartement à Haubourdin, à Trélon ou à Rambours, quel que soit votre lieu de prédilection, la région des Hauts-de-France promet un véritable dépaysement. Entre ses longues plages, ses dunes, et ses immenses forêts, la région offre un cadre de vie agréable. Vous aimez la randonnée ? Vous aimez être au cœur de la nature ? Vous serez comblé dans les Hauts-de-France. La région compte de nombreux sentiers de randonnée, parcs et jardins qui ne sont qu’à quelques minutes des centres-villes. Vous pourrez vous ressourcer tout en admirant la beauté des paysages.

Le Nord est également un endroit idéal pour pratiquer de nombreuses activités. Il y en a pour tous les goûts. Vous êtes passionné de sport ? Vous avez le choix entre une multitude de disciplines sportives : vélo, équitation, tir à l’arc, ski, etc. De plus, la région a accueilli les plus grands événements sportifs internationaux tels que l’Euro de football, l’Eurobasket, les Championnats européens d’athlétisme, les Championnats du monde de handball ou la finale de la Coupe Davis. Puis, avec ses immenses plages et stations balnéaires, dont les célèbres Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez, le territoire est également propice à la pratique d’activités nautiques telles que la planche à voile, le stand up paddle, le canoë et bien d’autres.

Les festivités ne manquent pas non plus dans les Hauts-de-France. Le Carnaval de Dunkerque, les Ducales de Guise, le Festival du Houblon, le Festival Jeanne Hachette, le Challenge Jules Verne d’Amiens sont autant d’événements qui permettent aux habitants comme aux touristes de s’amuser en famille ou entre amis.

Enfin, les amateurs de culture ne sont pas en reste dans les Hauts-de-France. La région compte une multitude de trésors historiques, architecturaux et artistiques à visiter : le musée des Beaux-Arts de Lille, les musées Art nouveau et Art déco d’Amiens, la citadelle d’Arras, les châteaux de Chantilly…

Guide pratique pour choisir un programme immobilier neuf
Les avantages du rachat de bien immobilier