De quelle manière réaliser les photos de son bien pour le valoriser ?

Publié le : 11 octobre 20213 mins de lecture

Vendre une maison est un projet qui demande du temps et beaucoup d’investissement. Outre le fait de réunir les documents nécessaires à la vente, il est également important de rédiger une annonce qui attire et de prendre de belles photos. Mais comment réaliser des clichés de son bien pour le valoriser ?

Ranger et faire entrer la lumière

Pour qu’une maison soit vendue à un prix intéressant, il est important qu’elle soit présentée sous son meilleur jour. Afin d’y arriver, certains propriétaires entament des travaux, refont la peinture ou ajoutent quelques plantes dans leur jardin.

Non seulement, ces petits gestes peuvent rendre la propriété plus attrayante, mais elles augmentent également les chances de vente. De plus, une maison plus jolie à voir est nettement plus aisée à prendre en photo.

Mis à part l’aspect extérieur, lorsqu’un vendeur vend son logement, il est aussi important que l’intérieur soit bien rangé. Effectivement, faire de la place nette est essentiel pour que ses photos attirent. Pour cela, il ne faut pas hésiter à ranger les objets encombrants dans le placard, les chaussures dans le tiroir ou les vêtements dans son armoire.

Le secret d’une belle image, c’est aussi d’avoir un bon éclairage. Il faut savoir que les photos lumineuses donnent de la valeur aux immobiliers. De ce fait, il est conseillé de prendre des photos en pleine journée, lorsque la lumière est à son paroxysme.

Choisir le bon angle

Selon les photographes professionnels, il est préférable de privilégier le format horizontal ou paysage lorsqu’on photographie les pièces d’une maison. En effet, ce format est plus adapté aux publications de son annonce sur le net.

Ceci dit, ceux qui ont recours à un Smartphone doivent tourner leur appareil et le mettre à l’horizontale afin d’avoir ce format. Pour ce qui est du cadrage, l’idéal serait de choisir la hauteur de ses yeux. Ainsi, le résultat sera plus fidèle à la réalité.

Valoriser les détails charmants

En général, une annonce bien présentée, avec en prime des photos séduisantes, a plus de chance d’être vendue. C’est une des raisons pour laquelle, les agences immobilières ne lésinent sur aucun détail. Cheminée ancienne, moulures au plafond, parquet en point de Hongrie, boiseries,… ces petits plus peuvent engendrer un coup de cœur chez les acheteurs potentiels.

Aussi, il faut les montrer à travers ses photos. Par ailleurs, si le bien dispose d’une terrasse ou d’un jardin, il faut les photographier et les mettre en avant dans son annonce. Mine de rien, ces éléments peuvent être des atouts.

Quels sont les supports autres que le web pour vendre son bien ?
Quelles sont les informations essentielles à faire figurer sur une annonce immobilière ?

Plan du site