Pourquoi faut-il visiter un bien à différents moments de la journée ?

Le bon sens veut que l’on visite plusieurs fois un bien immobilier avant de l’acheter. Cependant, les recherches indiquent que les gens ne passent qu’environ 30 minutes au total à examiner un bien avant de décider d’acheter ou non. Ce qui est assez incroyable étant donné qu’il s’agit de l’achat le plus important de leur vie. En effet, les gens ont tendance à passer plus de temps à examiner une voiture particulière et à décider de l’acheter qu’à regarder autour d’une maison ! Cependant, il est important non seulement de visiter une maison plusieurs fois, mais aussi d’aller la voir à différents moments de la journée et à des jours différents. La raison en est que certains problèmes ne sont apparents qu’à certains moments de la journée.

L’un des plus évidents concerne la circulation

S’il y a une route très fréquentée à proximité et surtout si vous faites l’aller-retour en voiture entre votre domicile et votre lieu de travail chaque jour. Vous devez voir à quel point elle est fréquentée aux heures de pointe. Il est également utile de se renseigner sur les possibilités de stationnement. Si le stationnement est limité sur la route, cela vous posera-t-il un problème à certaines heures ? Si le stationnement n’est pas limité, la route est-elle encombrée de voitures de banlieue pendant la semaine, ce qui rend le stationnement difficile ? Ou bien les résidents d’une autre rue se garent-ils tous sur votre rue le week-end parce que le stationnement est limité dans leur propre rue, transformant votre rue en une chicane sans aucun endroit où se garer si jamais vous recevez des amis ou de la famille ?

Qu’en est-il du voisinage ?

Il y a tellement de choses qui peuvent varier, non seulement avec la route, mais aussi avec les résidents au cours d’une semaine ! Il peut s’agir d’une situation aussi simple que celle d’une circulation très dense sur votre route pendant une certaine période de la journée — même si c’est pendant le rush scolaire qui rend très difficile l’entrée ou la sortie de votre propriété à ce moment-là, ou encore d’une file d’attente systématique jusqu’à l’entrée de votre maison. Autant de choses que vous devez savoir avant d’envisager de l’acheter ou non.

Vous devez visiter la nuit

L’éclairage public est-il suffisant, ou au contraire trop important, un lampadaire situé directement devant la maison et qui l’éclaire toute la nuit, par exemple. S’il y a des petites ruelles ou autres, y a-t-il des gens qui traînent ? Si la route est utilisée comme un passage vers d’autres propriétés par des gens qui reviennent du pub, il serait bon de le savoir à l’avance.

Guide pratique pour choisir un programme immobilier neuf
Les différents avantages à investir dans la région Hauts-de-France